Sifu Jacques Martin
Photo par Julie Pelletier et Elias Djemil

Fondateur
Sifu Jacques Martin

Sifu Jacques Martin pratique les arts martiaux depuis les années 70. Il a tout d’abord été initié au Judo, puis a obtenu une ceinture noire en Karaté Kenpo. Il a pratiqué divers styles de Kung Fu dont le Wun Hop Kuen Do et le LIWUTAI.

Il enseigne depuis 1979. Avec le temps, il a mis sur pied son propre style, le Kung Fu Wuchang, car il croyait à l’importance de la réflexion et du développement du pouvoir d’agir des personnes. Il est aujourd’hui ceinture noire 6e degré dans ce style et son directeur technique.

Sifu Cécile Boudreau

Sifu Cécile Boudreau

Sifu Cécile Boudreau est ceinture noire 4e degré dans le style de Kung Fu Wuchang. Elle le pratique depuis 1992. Elle s’est aussi rapidement intéressée aux arts martiaux internes tels que le Taiji Quan et le Qi Gong.

Elle est conférencière et enseignante. Sa feuille de route, en plus des arts martiaux, est impressionnante : pilates, yoga sivananda, stretching, magnétisme, reiki et énergie globale.

Sifu Dany Boulet

Sifu Dany Boulet

Sifu Dany Boulet est ceinture noire 3e degré dans le style de Kung Fu Wuchang depuis 2019. Il a commencé à pratiquer ce style en 2002 et l’enseigne depuis l’obtention de son 1er degré en 2009.

Il a aussi été initié à d’autres arts martiaux tels que le Judo ainsi que les Karaté Yoseikan et Kenpo des Studios Unis. Par ailleurs, il a aussi fait des études en magnétisme, reiki et énergie globale.

Sifu Sarah Gaudreau-Desrochers

Sifu Sarah Gaudreau-Desrochers

Sifu Sarah Gaudreau-Desrochers se passionne pour l’étude des comportements humains. Elle s’est spécialisée dans l’intervention sociale par l’utilisation des arts martiaux et en prévention de la violence avant de s’intéresser aux techniques d’autoguérison des trauma complexes. En 2016, elle a mis sur pied un programme d’autodéfense dont un livre d’intervention corédigé par Martin Blanchette est paru 2019.

Pendant plus de 20 ans, elle a pratiqué le Kung Fu Wuchang et l’a enseigné pendant près de 12 ans. Elle a été initiée à divers autres sports de combat tels le judo, le sanshou, le kali, le Kung Fu Shaolin et la boxe thaï. Elle a aussi pratiqué le jiu jitsu brésilien et le kickboxing pendant plusieurs années mais a cessé sa pratique depuis 2022, année pendant laquelle est a obtenu son titre de sifu. Elle souhaite réduire la violence dans le monde par l’éducation consciente et le soutien aux survivants d’agressions.

Sihing Philippe Dumont

Sihing Philippe Dumont

Sihing Philippe Dumont , directeur technique de l’école de Québec, Ceinture noire premier degrée , pratique le kung fu wuchang depuis 2015 , passionné par les arts martiaux de l’extrème orient, a également pratiqué le judo et le ninjutsu.

Sihing Benny vigneault

Sihing Benny vigneault

Sihing Benny vigneault, ceinture noire premier degrée, pratique le kung fu wuchang depuis 1998, pratique également le tai-chi et chi-gong.